Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Akatut' Chapter I [Bases]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akaracthe

MessageSujet: Akatut' Chapter I [Bases]   Jeu 16 Jan - 19:42

AVIS AU PEUPLE JE VOUS SALUT! 
(si je pouvais vous siffler un air de trompette croyez-moi je le ferai immédiatement, genre avant de hurler "OYEZ OYEZ" comme les parleurs d'avant Bref)
Le voici, le voilà, ce post est évidemment visé, et j'avais de toute façon promis de faire revivre la section league of legend. Mais ce mesage est surtout là soit pour les débutants, soit pour les personnes ici présentes (Pépito RPZ) qui ne jouent pas vraiment à LoL, mais qui souhaiteraient tout de même commencer . 

Déjà, league of legend, c'est quoi?

Alors mon enfant, League of Legend appartient au club très fermé (sisi) des Mobas : Un MOBA, littéralement traduit en français par "combat d'arène multijoueurs en ligne", en gros et pour faire simple, vous prenez possession d'un unique personnage, et vous jouez en équipe pour détruire la base adverse avant de vous faire détruire la votre. Bon, jusque là, rien de compliqué ? Pour la petite histoire, c'est un style de jeu qui est apparu lors de la conception du mode Dota pour Warcraft 3. Bref, un jeu qui parait simple, mais comme pour les échecs, devient rapidement compliqué à cause de la propotion stratégique qu'il prend.

Oué oué la stratégie c'pour les PD, je préfère anusser des dragons skyrim !

Bien jeune kikoo, tu auras tout le temps d'aller anusser ce que tu veux après mon guide (tu pourras ainsi me reconnaitre comme ton dieu). Oui c'est vrai, le mot "stratégie" fait extrêmement peur, au premier regard, et ça devient encore plus effrayant lorsque vous entrez dans une game. Ce jeu possède quelques mécanismes, pas forcément difficile à intégrer, mais pas facile à deviner non plus.

Je vais donc introduire la notion de "métagame".

Ho putain:

Calm down. Ce qu'on appel metagame, ce n'est rien d'autre que la composition de l'équipe, et plus précisemment la position des 5 joueurs sur la carte.
Commençons par le commencement.
(Non je n'ai pas trouvé plus gros)
ALORS! 
Mes enfants, nous allons imaginer que nous sommes l'équipe bleue (sur la carte blue Nexus) . Le nexus, C'est l'énorme construction entourée de deux tourelles : c'est le but ultime de l'ennemi, plus loin on a les inhibiteurs  : quand ils sont détruits, ils fournissent de plus gros sbires (monstres neutres) aux ennemis, il est donc impératif de les préserver le plus longtemps possible. Ensuite, il y a trois tours, et c'est exactement le même schéma de progression du côté violet. Ce qui nous fait trois lanes, Le top, Le bot, et le mid. 

Pour les personnages  :
Il y a une première grande catégorie de personnages, correspondant à leur lanes respectives: le toplaner, en haut, la botlane, constituée de deux coéquipiers, un adc, et son support, le midlaner au milieu, et le jungler, dans... en fait, voyez le comme un campagnard qui se balade pendant toute la game, sans que vous sachiez si il se cache pour vous flinguer, si il est mort, ou si il se touche avec les monstres du coin. 

Il y ensuite pas mal d'autres catégories, correspondant plus aux "skills" des personnages, c'est à dire de leur ratio, si ils sont plus magiques, tanky, physiques, etc... Voyons ça par lane :

Au top : Généralement, on y trouve soit un bruiser, qui est un personnage pouvant sauter sur les ennemis beaucous plus fragiles, ou important, comme l'ap mid ou l'adc bot (je vais y revenir) . 

Au mid : ici généralement on concentre des personnages aux dégats magiques, avec un gros "burst". C'est une lane délicate car, selon le type de personnages, on devra mieux adapter sa façon de voir les choses . Certains personnages vous obligerons à "push" , et donc à être exposé au jungler ennemi (croyez moi le 2vs1 à 5 mn de jeu ça fait mal au cul), mais étant au milieu de la map, ça va être a vous d'aller aider vos coéquipiers en haut et en bas. Bref, faut être active et dès le départ.

Le bot : La seule lane, ou l'un dépend de l'autre, et où le jeu d'équipe est sensé se voir dans les premières secondes. L'adc, infligeant des dégats principalement à l'auto-attaque (voyez ça comme des dégats par seconde) sera le personnage à proteger par tout les moyens en teamfight, mais aussi à éliminer en premier lieu : laisser un ad carry en vie vous fera perdre la partie. Le support n'est pas un poste facile, vous ne tuerez personne, vous ne serez là que pour donner la vision de la map à vos coequipiers, les aider, bref, le rôle ingrat quand il est mal connu, mais si vous savez jouer support, vous pouvez tout jouer : vous avez compris le principe du jeu, à savoir jouer avec les autres.

Et enfin le jungler : là, on voit un peu de tout. Des bruiser, des tank, des mages, vraiment de tout, généralement mieux vaut avoir des personnages à forte mobilité (l'air de rien une map, c'est grand, certains ont tendance à vite l'oublier). Il passe la majeur partie à tuer les camps neutres situer sur toute la map, et à créer des embuscades. Bien joué, il fait office de second support.

Maintenant que vous connaissez le positionnement et les personnages de bases, vous pouvez commencer à jouer, et comme je sais qu'il n'y a pas que de mauvais joueurs sur ce forum, je vais m'empresser de faire un top 10 des trucs et astuces à savoir sur les mécha dejeu. A dans 10 minutes ! ~ En espérant avoir été interessante pour les débutants, et pas trop neuneu pour les expérimentés!

Razen

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Jeu 16 Jan - 19:58

J'ai pas vraiment lu (pas trop besoin d'apprendre les bases x) ), par contre si tu veux mettre des images redimensionne les directement depuis l'hébergeur (640px sa passe normalement) sinon elle sont coupé.

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Jeu 16 Jan - 20:25

Ouais j'avais vu ça, mais là pour le coup yavait que la première partie qui m'interessait !

Soul <3

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Jeu 16 Jan - 20:29

Je trouve ça vachement bien expliquer et ludique en plus alors merci pour le travail fourni !  

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 12:37

Ho bah ça me fait plaisir ma poule! Ca fait un avis positif yay !! :D ~

Algau

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 16:49

MENSONGES! Cette carte est de la saison 2! Je l'savais... encore quelqu'un qui profite que j'ai du mal à m'adapter à la saison 3 >.<

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 17:37

bien expliquer , ptet ormis tout ce qui est burst , push ... ><

goût chichcha

ET GOÛT BITE ! MA BITE ! GOÛT MA BITE !
Razen

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 18:09

You mean 4 no ? :°

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 18:37

Razen a écrit:
You mean 4 no ? :°
Je pense qu'il parlait des bushs
Razen

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 18:39

techniquement les bush c'est pré-saison 4 donc c'est saison 4 na !

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 18:44

Hein..? Vous venez du futur ?   
Est-ce qu'il vont remettre le cœur d'or =D ?

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 18:58

Le problème du coeur d'or c'est que tout le monde le faisait x)

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 19:04

Evidemment que j'ai ommis des détails, mais surtout car il y a des changements encore de prévus pour la saison 4 ^^

darkpompom

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Ven 17 Jan - 23:46

ouaip mais ca voulait dire quoi donc dans les autres saisons ? x)

goût chichcha

ET GOÛT BITE ! MA BITE ! GOÛT MA BITE !
Akaracthe

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Sam 18 Jan - 22:02

Que les bush BOUGENT

Razen

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   Sam 18 Jan - 22:51

Et qu'ils sont plus court hein x)

MessageSujet: Re: Akatut' Chapter I [Bases]   

Akatut' Chapter I [Bases]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1