Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Parasite the Maxim (Kiseiju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul <3

MessageSujet: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Mar 31 Mar - 21:34

Synopsis :

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Ces entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. L’histoire nous entraîne dans la vie de Shinichi, un lycéen épargné par son parasite: et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession seulement de son bras droit. Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Avis :

Me re-voilà cette fois pour un animé psychologique. Je ne vais pas vraiment parler des graphismes (qui sont très bien), ni des combat (qui sont aussi très bien d'ailleurs) mais plus de l'histoire.

En effet, un parasite qui cohabite avec un humain j'ai de suite vu l'évolution de la personne (surtout sur le plan psychique). Au début j'ai un peu été déçu ... En effet la cause de l'évolution de Shinichi était physique et non psychique. Mais au bout de quelque épisodes on remarque quand même une évolution mais pas pour des raisons physique et là sa devient intéressant ! Les coupes de cheveux de Shinichi qui changent à chaque évènement important ne sont pas représentatif de sa réelle évolution je trouve. Elle est beaucoup plus complexe, je dirais juste que c'est cheveux sont les chapitres des plus grands moment de sa vie mais qu'à l'intérieur de ses chapitres il y a plein de changement psychique qui serait les paragraphes du chapitre en question pour rester dans la métaphore.

L'évolution est tout autant plus intéressant vers l'affrontement final car on observe une inversion des tendances, qui est le parasite qui est l'humain ou même plus général qui sont les parasites sur cette planète et qui sont ceux qui luttent contre eux.

Un animé à voir pour sa philosophie mais aussi pour son histoire très intéressant tant sur le plan humain que sur le plan de l'inconnu !

Je ne m'étend pas beaucoup cette fois mais je mets un 5/5 pour cet animé qui a d'ailleurs un très bon OP !

Je vous laisse avec ce dernier et un petit spoiler pour la dernière scène de l'animé ;D.

SPOILER:

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Mar 31 Mar - 21:38

Sur ma liste, il viendra après Log horizon 2, Clanad et un autre dont j'ai oublier le nom u.u

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Dim 19 Avr - 0:49

On est très très loin de ce que je regarde d'habitude mais faut bien avouer que c'est très prenant. Le coté philosophique est top, le scénario est bien rythmé avec des étapes distinctes dans les relations parasite/humain. Pour le coup c'est une agréable surprise  ^^.
L'op est vraiment sympa, tant la musique que la vidéo (d'une qualité graphique bien meilleur que l'animé, ce qui ne veut pas dire que l'anime est moche), l'ost semi-triste qu'on entend par moment est bien kiffant aussi même chose pour l'ed (d'un style totalement inverse de l'op d'ailleurs).
OST:

En ce moment je m'attarde beaucoup sur le rôle des musiques dans les animés (ou même les film). Essayer de regarder Ano Hano, Angel beats ou Shigatsu (j'fait la pres bientôt u.u) sans musique bah ça rend pas pareil :O. Et pour le coup ici on a pas énormément de musique, la plupart sont bien en fond et prennent rarement le role d'audio principal (ouai j'invente des expressions). La plupart des gens s'en foutent mais je trouve ça intéressant a dire :p.

Pour les coter moins bien et la réponse a la dernière scène on va faire ça en spoiler :p.

Spoiler:

Bwef tout ça n'enlève rien a fait que ce soit un excellent animé.
5/5 mon petit, très bonne pioche (t'as vu moi je regarde tes animés donc fait pas le salow et regarde les miens).
btw t'as oublier le sondage et j'ai la flemme de le faire :3

Dernière édition par Razen le Mer 22 Avr - 16:06, édité 2 fois
Algau

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Dim 19 Avr - 10:41

Bon désolé mais là c'est plus possible >.<

sa ou ça?

But :

Permettre aux élèves de ne plus confondre l'emploi du déterminant démonstratif "ça" et le déterminant possessif "sa"

➡ ça : pronom démonstratif qui veut dire cela.

➡ On peut donc le remplacer par cela
★ Ex : Ça ne signifie rien. - Cela ne signifie rien.

➡ sa : déterminant possessif singulier à la 3e personne.

➡On peut le remplacer par ma.
★ Elle est allée voir sa maman. ---> Elle est allée voir ma maman.

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Dim 19 Avr - 10:47

Moi aussi je t'aime <3, tu es maintenant le 3 000e à essayer de me faire bien écrire \o/ (vous êtes mignon :3).
Bon comme je suis quand même un mec bien j'ai édité mais le "ç" est tellement a un endroit merdique sur les claviers :'(

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   Mar 21 Avr - 7:14

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parasite the Maxim (Kiseiju)   

Parasite the Maxim (Kiseiju)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1