Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

PROJECT_i - Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norux

MessageSujet: PROJECT_i - Background   Mer 11 Fév - 19:56

[Alors voilà les copains, je fais un p'tit JDR dans un univers un peu fantaisie/sf et du coup j'avais écrit un petit BG que je vais poster ici. (comme ça Algau se sentira moins seul <3) C'est écrit sous forme de journal de bord t'vois. Pis faut faire gaffe, parce que ça change d'auteur tous les deux chapitres. C'est pas le Graal mais voilà. Zoubi zoubi.]

Introduction

L'action de PROJECT_i se déroule dans le royaume de Bellum ; un royaume qui s'étend de la forêt de Tafos jusqu'aux plaines enneigées de Nix. La capitale, Archigos, se situe au milieu du royaume ; c'est là que siège le Roi Ischys, mais c'est aussi le coeur de l'avancée scientifique et technologique du royaume : des centaines de scientifiques travaillent en continu sur d'ambitieux projets, dans des domaines très variés. On note principalement la médecine, la robotique et l'armement des aventuriers.
L'armement des aventuriers, oui, car le développement de Bellum se base principalement sur les progrès scientifiques accomplis grâce aux données et matériaux récoltés par les aventuriers. Et l'aventure ne manque pas : gobelins, loup-garous, dragons ; les créatures maléfiques à défaire abondent. Les aventuriers préfèrent d'ailleurs la ville de Dasulis à la capitale : c'est là-bas que se trouvent les grands rassemblements et guildes d'aventuriers.
Les deux autres grandes villes notables sont certainement Psaros et Folia Drakor. La première est une ville côtière marchande, on y vend et achète de tout - principalement du poisson, cela dit. La seconde est la capitale de l'Eglise de Fanama : elle fut batîe au pied du Pic de Kormah, dans lequel réside le dragon Stavros, un dragon vieux de plus de mille ans. On dit de lui qu'il est la réincarnation de Fanama, considérée par l'Eglise comme l'ancêtre de tout Bellum.
Mais le territoire de Bellum ne s'arrête pas aux villes ; aussi, il semble important de mentionner le Semita, ce long fleuve qui prend sa source dans le Mont Pigi avant de traverser tout le royaume, séparant la capitale-même en deux, pour finalement se jeter dans la mer d'Antarsia.
Il y a aussi le Mont Nivei : il se situe de l'autre côté des plaines de Nix. On dit que les centaines d'aventuriers qui tentèrent de l'escalader s'y trouvent encore, reposant éternellement dans le gel et le froid.
Et finalement, la forêt de Tafos, qui n'a été que très rarement explorée : on y trouve des Dioktis, de petits êtres ressemblant en tout point à des Bellumiens de petite taille mais parlant un langage incompréhensible. Ils parsèment la forêt de pièges, rendant son exploration impossible.

Chapitre I : La Découverte de l'Homore
écrit par Edward Erul, an -52

Je me présente, Docteur Edward Erul. Je travaille dans la branche technologique avancée de Bellum : en clair, j'analyse les matériaux que les aventuriers rapportent de leurs expéditions, j'en fais un matériel utile et puissant, et je fournis les aventuriers afin qu'ils puissent explorer des contrées plus éloignées encore et en ramener d'autres matériaux. C'est comme ça que ça marche ici : un système simple et efficace, qui permet à la science de progresser encore et encore : ainsi, nos scientifiques ont réussi à concevoir des armes capables de tirer des projectiles à une vitesse et une portée impressionantes, mais aussi des lames-laser capables de trancher les métaux les plus résistants.
Néanmoins, ces derniers temps, quelque chose m'intrigue. Un minerai aux propriétés plus qu'intéressantes : l'Homore. Il semblerait que ce minerai soit capable d'imiter les propriétés du corps Bellumien. Combiné aux connaissances dont nous disposons actuellement, il serait possible que je puisse concevoir un Robot capable de rivaliser avec un Bellumien, sur le plan intellectuel mais aussi physique !
Malheureusement, l'Homore est encore rare et le Roi Ischys préfère qu'il soit utilisé dans la confection d'armes puissantes plutôt que dans mes recherches. Mais je ne perds pas espoir ; j'ai encore beaucoup de temps devant moi, mes recherches continueront.

Chapitre II : Le Premier Robot
écrit par Edward Erul, an -41

Enfin ! Après onze longues années de recherches, j'ai enfin réussi à concevoir un Robot intelligent, fort et contrôlable. J'ai entrepris de retirer au Robot toute capacité à ressentir la haine, la honte, l'envie, ou tout autre sentiment qui le pousserait à se rebeller ou devenir violent. Ce Robot peut remplir avec facilité des tâches simples, mais aussi se battre.
Les Robots permettront aux Bellumiens de gagner un temps considérable dans leur vie quotidienne, mais aussi de protéger les marchands et d'épauler les aventuriers.
Néanmoins, mon travail de recherche n'est pas fini. Un jeune garçon, Alfons Merthil, m'a fait part d'un projet pour le moins captivant : greffer à un être Bellumien une part de Robot afin d'accroître ses capacités physiques de façon terrifiante. L'idée m'intéresse au plus haut point ; néanmoins, je ne suis pas sûr qu'un être Bellumien puisse supporter une telle opération...

Chapitre III : Les Cyborgs
écrit par Alfons Merthil, an -33

Cela fait maintenant seize longues années que les scientifiques de Bellum travaillent sur la fusion entre un être Bellumien et un Robot, tout ça pour ça ?! Une chimère, stupide et violente, qui meurt quelques minutes après l'opération ? C'était pas très beau à voir. Ce monstre qui, à peine sorti du coma, se déchaîna sur les trois médecins à sa charge... j'entends encore leurs cris... les cris d'une pitoyable bande d'imbéciles, incapables de maîtriser leur propre invention...
Mais ce n'est que partie remise. Je vais voir le docteur Erul sur le champ, et l'aider sans ses recherches. Je ne mourrai pas avant d'avoir pu ressentir la puissance des Robots. Je veux savoir. Je veux être puissant. Je veux devenir Roi.

Chapitre IV : La Réussite
écrit par Alfons Merthil, an -19

Ces dernières années passées dans des laboratoires n'auront pas été vaines ; me voilà une toute autre personne. Je suis désormais une réussite, un Cyborg. Je ne suis pas encore habitué à toute cette puissance, mais ce n'est qu'une question de temps avant que je devienne la créature la plus puissante de tout Bellum.

Chapitre V : L'Orbe de Puissance
écrit par Martin Ylite, an -7

C'est un phénomène bien étrange dont je fais l'expérience.
Je suis Martin Ylite, moine de l'Eglise de Fanama. Je suis parti en expédition dans le Mont Pigi il y a maintenant trois semaines. Les premières journées furent longues et dangereuses, mais tout s'est reglé il y a dix jours, lorsque je fis la découverte d'une étrange pierre bleue. Alors que je la prenais, un bref frisson traversa mon corps.
Depuis, je suis capable de ce qui semble être de la sorcellerie : il me suffit de désirer la mort d'une créature pour qu'un puissant éclair s'abatte sur elle, de demander à ma torche de m'éclairer pour qu'elle s'enflamme d'un feu rouge, profond et chaud.
Je ne sais pas quoi penser de cela : suis-je un sorcier hérétique et traître à l'Eglise, ou bien Fanama elle-même m'a-t-elle prodigué ce pouvoir extraordinaire ?
Quoiqu'il en soit, cet orbe doit être examiné par le Grand Sage Thriskeia Sofia. Aussi, je rentre à Folia Drakor sur-le-champ.

Chapitre VI : La Saisie de l'Orbe
écrit par Martin Ylite, an -4

C'est une catastrophe. Nous sommes découverts.
Le Grand Sage avait pris la décision de cacher l'Orbe de Puissance aux autorités ; de garder pour nous le Don de Fanama. Mais nos frères montrèrent trop d'enthousiasme. Ainsi, devant les nombreux rapports mentionnant des disciples de Fanama pratiquant la sorcellerie, le gouvernement Bellumien décida de perquisitionner nos églises, découvrant l'Orbe ; et, si voir les païens jouir du Don de Fanama n'était pas une offense suffisante, le Grand Sage Thriskeia Sofia est condamné à mort pour avoir dissimulé l'Orbe.
Je ne comprends pas. Le Don de Fanama se retourne contre nous. Toute cette histoire perd son sens. Si Bellum continue de nous persécuter, l'Eglise va disparaître. Qu'avait donc Fanama derrière la tête en nous envoyant un tel pouvoir ? Peut-être pense-t-elle que nous ne sommes pas dignes de sa parole ? Peut-être l'avons-t-elle déçue ?
Toujours est-il que l'Eglise de Fanama n'a plus de chef, et il n'est pas question que je laisse passer une telle occasion de prendre les choses en main. Aussi, je prétends désormais au rang de Grand Sage : je suis prêt à tout pour restaurer l'honneur et la grandeur de Fanama.

Chapitre VII : La Rébellion
écrit par Alfons Merthil, an -2

Journal, savais-tu qu'il est possible d'ôter aux robots cet immonde programme qui les prive de leur liberté de penser ? Une simple exposition au Pouvoir, une sorcellerie puissante créée par les fanatiques de Fanama, suffit à les libérer de l'emprise de Bellum. Ainsi, le Robot n'existe plus pour le Bellumien : il existe pour sa propre personne.
Journal, ne trouves-tu pas cette découverte merveilleuse ? Les Robots sont désormais à armes égales avec Bellum. Mieux encore ; il est probable que les Robots soient capables de prendre le dessus. Et moi, Alfons Merthil, être parfait, ni Bellumien ni Robot, les dirigerai !
Et je détruirai Bellum ! Ces pourritures qui prônent la paix et l'égalité, mais bafouent notre honneur, à nous, les êtres Robotiques, leurs propres fils ! Je créerai un royaume où nous, Robots et Cyborgs, domineront les Bellumiens ! Un royaume où le faible est mangé par le fort, un royaume où ces ordures cultiveront mon jardin ! Où ils baiseront mes pieds !
Et pour cela, Journal, il ne me manque qu'un élément : une armée de Robots animés par la haine qui leur faisait tant défaut.

Chapitre VIII : Le Régicide
écrit par Alfons Merthil, an 0

Aujourd'hui fut un grand jour pour la Rébellion. Aujourd'hui, la tête du roi Ischys est tombée, et je peux me vanter de l'avoir coupée moi-même ! Ce fut un meurtre sobre et magnifique. Un assassinat dans les règles de l'art. Aussi, la terreur règne désormais en Bellum ; la paix n'est plus. Aujourd'hui marque une étape importante de la grande guerre opposant les Robots aux Bellumiens, et, même si Bellum nous tient tête, le jour où je m'assierai sur le trône approche peu à peu.
J'ai entendu dire que le professeur Erul a été désigné comme nouveau roi, mais il n'a toujours pas répondu. Ne serait-ce pas une situation amusante que de me trouver face à lui maintenant que nos camps sont ennemis, et de trancher sa tête et de le mettre à mes pieds ?
Je suis impatient, Journal, de connaître la suite des évènements.

Chapitre IX : L'Apocalypse
écrit par Edward Erul, an 0

Quel désastre.
J'aurais bien du mal à exprimer ce que je ressens. De la peur ? De la honte, aussi. Beaucoup de honte. Et de la culpabilité.
Ma cupidité a coûté la vie de nombreuses personnes : d'abord les Cyborgs ratés, et maintenant la Rébellion... et on me demande de gouverner tout Bellum ?
Le monde est devenu fou. Je ne saurais l'expliquer autrement.
Les bandits affluent, la guerre est omniprésente, les créatures se déchaînent et les croyants perdent la raison.
La guerre qui nous oppose aux Robots n'est pas prêtre de toucher à sa fin, et ses dégâts seront considérables. Je ne peux rester ainsi, les bras croisés. Je dois agir. Mais comment ?
Il est parfois bien difficile de défaire ce que l'on a conçu, mais je suis prêt à prendre le trône et agir pour Bellum : je suis celui qui a engendré cette guerre, mais aussi celui qui l'arrêtera.

Edward Erul       
  :

Dernière édition par Norux le Mer 11 Fév - 20:13, édité 7 fois (Raison : Réparer ma mise en page. Na.)
Norux

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   Mer 11 Fév - 19:56

FUCK CE FORUM ET MA MISE EN PAGE QU'EST TOUTE CASSEE
[Edit] Je crois que c'est réparé là.

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   Jeu 12 Fév - 19:40

Mais c'est nickel tout ca!
 Du steam punk, et un tout nouveau monde a explorer en tant que roliste.
on joue quand dis? on joue quand?

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   Jeu 12 Fév - 19:50

J'avais prévu d'inaugurer le truc avec mes potes du lycée au début de mes vacances, la semaine prochaine. Après, si tu veux te taper l'incruste de temps en temps, y a pas de problème pour moi, faut juste que tu crées ton perso. Mais faut le faire à l'avance, parce que je fais les classes sur mesure pour l'instant.

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   Jeu 12 Fév - 20:51

ça gère :D,
t'aurais pu me rejoindre plus tôt bordel >.<

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   Ven 13 Fév - 11:27

Ouais, mais je serais pas présent pour les vacances ><

MessageSujet: Re: PROJECT_i - Background   

PROJECT_i - Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1