Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Note ?
*
0%
 0% [ 0 ]
**
0%
 0% [ 0 ]
0%
 0% [ 0 ]
100%
 100% [ 1 ]
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Soul <3

MessageSujet: Rainbow    Dim 11 Jan - 22:13

Synopsis :

1955. Dans un Japon d’après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l’univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c’est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l’amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu’ils se sont tous promis de réaliser.

Avis :

Tout d'abord bonne année ! :D
Pour commencer je tiens à prévenir que se qu'il y a dans cette animé, ou du moins tout se qu'il peut y avoir de choquant se passait réellement à cette époque. Par conséquent nous avons un manga poignant ainsi que révoltant. Malheureusement tombant un peu dans le stéréotype du pouvoir de l'amitié qui les fait avancer dans leur vie. Mais cela peut être totalement justifié par l'époque.

C'est donc un manga totalement réaliste débutant dans une prison pour le premier arc puis commençant à la sortie de cette même prison dans le second arc. Les personnages sont aussi poignant que l'histoire, ils ont tous un passé, une histoire, une raison d'être dans cette prison. Mais au final je trouve que cela n'est pas assez approfondis pour certains personnages.

Le charaters design est très bien (sauf peut être dans la diversité des habits mais mettons cela sur la pauvreté qu'il y a à cette époque) en effet nos personnages principaux vont rencontrer, dans cette prison, un homme très important dans leur vie qu'ils appelleront Anchan pour montrer leur fraternité envers lui. C'est tout con, mais le fait que ce soit le seul, dans toute la prison, à ne pas avoir les cheveux rasés fait de lui immédiatement un personnage important et qui entretient des liens particuliers avec cette dernière.

Autant dans le premier arc nous avions droit à au moins une fois l'apparition des personnages principaux autant dans le second presque jamais on peut les voir tous réunis. J'expliquerai cela par le fait que c'est la définition de liberté, chacun étant libre de faire se qu'il veut il ne sont plus lié par la prison mais par quelque chose de beaucoup plus fort.

L'histoire est aussi assez surprenante, en effet, je l'ai déclarée de réaliste car se n'est pas parce que nous suivons l'histoire de gentil que tout leur sourit.

En résumé, un animé à voir pour son aspect historique mais aussi pour son histoire triste, parfois rigolote; pour un parcours semé d'embûches; pour la triste réalité qu'est la vie et aussi pour ces liens d'amitié fort.

N.B. : notons quand même que rainbow = arc-en-ciel = 7 couleurs = 7 persos différents. Et l'arc-en-ciel a un symbole de "après la pluie le beau temps" peut signifier que après toutes cette aventure qu'est la vie ils s'en sortent chacun à leur manière.

Un opening fort entrainant je trouve :3 <3

Have fun .

MessageSujet: Re: Rainbow    Dim 12 Avr - 20:55

Tient je suis passer a coter de ce post :O, combien d'épisode ? :p
Normalement je commence Kiseiju ce soir donc je verrai pour après u.u

MessageSujet: Re: Rainbow    Lun 13 Avr - 21:11

26 :D

MessageSujet: Re: Rainbow    Lun 13 Avr - 22:19

Hum sa se fait :°

MessageSujet: Re: Rainbow    

Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut