Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul <3

MessageSujet: Détective Conan   Jeu 8 Mai - 20:55

Synopsis :

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, joueur de foot accompli, étudiant dans la célèbre école de détectives.
Il est brillant et son modèle n'est autre que le héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes.

Au cours d'une enquête, il surprend un marché douteux mais est fait prisonnier. Plutôt que de le tuer, les bandits menés par un homme en noir lui font absorber un poison bien étrange. Shinichi se voit alors transformé en garçonnet.
Ses parents vivant à l'étranger, il se tourne vers Agasa, mélange de Doc de "Retour vers le Futur" et de Q, le savant fou inépuisable fournisseur de gadgets de James Bond.

Pour son amie d'enfance, Ran, Shinichi devient Conan Edogowa, un lointain neveu du professeur. Recueilli par Ran et son père Mouri, un détective sur la touche, Conan mène l'enquête à travers lui.

Avis :

Un mot ? Chef d’œuvre (fuck ça fait 2  ).
Je vous présente ici, le tout premier manga que j'ai pu lire étant petit.
C'est grâce à lui sans hésiter que j'ai cet amour pour les enquêtes, énigmes et les oeuvres de Conan Doyle.
Personnellement je considère son auteur comme étant un pur génie à l'état pur. Ce mec arrive a vous pondre des stratagèmes tout aussi géniaux et astucieux au bout de 70 tomes ! Aucun temps mort, aucune relâche sur les enquêtes. Et des enquêtes putain qu'il y en a de toute sorte. Si cet homme devenait un tueur en série personne ne pourrait deviner le stratagème.
Et je ne parle pas de la diversité des enquêtes, il y en a en tout genre du crimes au vol, de la recherche d'un chat à celle d'une personne, d'une chasse au trésor à la visite d'une maison truffé de piège et j'en passe.
Il y a un grand nombre de personnages et avec eux des personnalités très différentes mais attachante. Et chaque personnages est travaillé, leur passés est dévoilé pour certains impliquant certaines choses qui sont liées ou non à la trame principale.
L'humour, l'amour, la stratégie, l'action, les combats, les vols il y a tout dans ce manga est avec un dosage parfait.
Et si cela peut en laisser certain sceptique, il y a bien des combats dedans. Ran (la jeune fille sur l'image) fait du karaté et Ôh mon dieu ... Comment dire ... Je ne sais pas si c'est mon côté sado qui ressort mais quand un criminel la prend en otage en pensant qu'elle est inoffensive cela me rend dès plus jouissif car le mec va juste se faire, mais littéralement, démonter. Pour dire son père et Conan demande au criminel de la lâcher car ils ont peur pour la vie de ce dernier.
De plus, l'auteur c'est vraiment créer des personnages qui on la classe, par exemple The Kid qui est le Moriarty du manga si on veut faire la comparaison avec les oeuvres de Doyle mais il est plus présent dans le manga tel un Arsène Lupin des temps moderne. Et bah putain la règle comme quoi l'ennemi doit avoir autant voir plus la classe que le héros est vachement bien respecté.
C'est paradoxale mais du coup je rêvais d'être un voleur détective ^^. Tel Docteur Jekyll et Mr hyde j'enquêterais sur mes propres crime, vive le skyzo xD
Ainsi ce voleur, qui est professionnel dans l'art de se déguiser et changer ça voix, reste inarrêtable par la police mais entretien un lien avec Conan comme si ils jouaient au chat et à la souris.
Les scènes comique ne manque pas et en parti grâce aux gadgets du professeur Agasa comme la chaussure qui amplifie la puissance de frappe de Conan et qui au début ne sait pas s'en servir et à littéralement exploser un arbre lors d'un match de foot. Je sais pas si vous voyez la scène mais un gosse de 7 ans qui fait ça, tout est normal x)
J'adore les graphismes de ce manga. L'auteur arrive à donner des traits pour les contours de ses personnages que j'adore. C'est en grande partie pour ça que j'ai commencé à visionner Coppelion. C'est un pur plaisir à reproduire ces dessins :D

Je sais qu'il existe en animé, je n'aime pas vraiment regarder en animé les manga que je lis car je sais qu'il y a toujours certains passages rajouté ou censuré qui font que ce n'est pas réellement la même histoire que le manga. Mais je dois avouer que j'ai essayé pour Détective Conan et autant la qualité n'est sans doute pas super mais les enquêtes le sont, même celle qui ne sont pas d'origine. Et les OST sont vraiment géniaux (toute une enfance).

P.S. : Si quelqu'un aura la foi ou à eu la chance de lire ce manga, personnellement l'enquête que j'aime le plus est celle du poseur de bombe annuelle. Je la trouve vraiment classe.

Enjoy   

MessageSujet: Re: Détective Conan   Jeu 8 Mai - 23:09

Détective Conan , wow
L'un de mes premiers anime visionné , que de souvenirs !
J'adorais vraiment le style de l'histoire et la tournure des enquêtes ^^ Sa remonte a loinnnnn ( Le Main theme m'a fait jouir )
Algau

MessageSujet: Re: Détective Conan   Ven 9 Mai - 17:18

ça gère sa moman, meilleur anime de ma jeunesse.

MessageSujet: Re: Détective Conan   Ven 9 Mai - 19:30

On est d'accord x)
Même si je parle du manga  

MessageSujet: Re: Détective Conan   

Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1