Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Ikigami - Préavis de Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul <3

MessageSujet: Ikigami - Préavis de Mort   Dim 27 Avr - 12:49

Synopsis :
Dans un Japon dystopique, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Kengo Fujimoto est le héros de cette histoire. Fonctionnaire travaillant pour la prospérité nationale, son rôle est de distribuer l' ikigami en mains propre et d'assurer le suivi du dossier. Si chaque chapitre se concentre sur ce que fera l'adulte désigné durant ses dernières 24 heures, une partie se déporte sur les réflexions et les doutes qu'il aura, au risque d'être la cible d'enquêtes internes.

Avis :
On sort un peu du Shonen pour un Seinen :).
Alors l'histoire est franchement bien, on a un personnage principal qui met en doute le système de ce vaccin. Mais il ne peut pas pour autant le crier sur tout les toits car on comprend se qu'il lui arrivera, un p'tit vaccin et hop le problème est résolu. Pourtant une résistance à ce système existe mais entre agents infiltrés et réel résistants on ne sait pas quoi penser des personnes qui se disent contre ce système.
De plus, ce manga nous "offre" les dernières 24 heures des désignés par le personnage principal. Chaque histoire est très différentes et pourtant tout aussi intéressante. Franchement la plus part des histoires mon fait autant pleurer que Angel Beats.
Exemple :
-Un jeune homme qui trouve enfin ça place dans une maison de retraite et qui doit quand même mourir car il a reçu l'ikigami. Personne ne l'a vraiment aimé même dans sa famille et car il est maladroit on l'engueule presque tout le temps. Pourtant dans cette maison de retraite il y a une grand-mère qui ne veut plus marcher et le prend pour son défunt mari. Ainsi le jeune homme s'implique personnellement à la rééducation de cette femme âgée. Mais comme dit précédemment il a reçu l'ikigami et par conséquent la grand-mère s'enfuit et les retrouvailles ... Mon dieu le moment le plus fort ... (je sais que j'explique pas super bien mais putain quand je repense à la scène j'ai des putains de frissons).
-Le frère qui ment depuis toujours sur ces activités à sa sœur qui a perdue la vue et leurs parents dans un accident de voiture. Il promet à sa sœur qu'il a trouvé un travail honnête, qu'il vivront dans un bel appartement et lui promet de montrer un jour des cerisiers en fleur (rêve de la jeune fille qui n'en à jamais vu mais seulement entendu les histoires de son frère à ce sujet). Ainsi sa sœur vient en ville pour vivre avec lui et est sur une liste d'attente pour la greffe d'une cornée mais les donneurs sont rare. Mais voilà le travail soit disant honnête est en faite un travail consistant à arnaquer les gens par téléphone. C'est à ce moment que son frère reçoit l'avis de passage de Kengo chez lui et qui l'aurait apparemment reçu l'ikigami. Son frère décide alors d'être le donneur tant attendu vu qu'il allait mourir. Mais Kengo devant obligatoirement remettre l'ikigami en main propre il rencontre le frère à l’hôpital, sa sœur à surpris la conversation dans le couloir et comprend que son frère est capable de se désigner en tant que donneur potentiel. Si son frère venait à mourir le lendemain à la soi-disant heure, elle se suiciderait. Kengo et son frère invente donc un stratagème ... Le plus gros mensonge que ce dernier lui dira. En effet il demande à tout l’hôpital d'avancer d'une heure pour que son frère soit vivant après la soi-disant heure (il devait mourir ver 15h or tout le monde dit qu'il est 16h). Et tout l’hôpital joue ainsi le jeu. La sœur rassurée subie l'intervention qui réussi. A son réveil elle apprend la nouvelle que son frère est bien mort. Mais en aucun cas elle ne peut se suicider car sa cornée est le dernier cadeau qu'il lui a offert et ne peut pas le gâcher. Elle perd ainsi sa seule famille et va donc à l'appartement et découvre un dernier cadeau de son frère. Une baie vitrée donne sur une multitude de cerisier en fleur ...

j'espère que vous aurait pris le temps de lire. C'est le genre d'histoire que l'on peut découvrir dans ce manga. Toutes les histoires se passe en 1 chapitre mais rien n'est bâclé au contraire on a largement de quoi s'accrocher au différents personnages. Toutes les histoires ne vous feront sans doute pas pleurer mais tout simplement réfléchir sur des sujets qui peuvent toucher tout le monde (familial, amoureuse, addictions diverses, politique ...). Et chaque personnages ont leurs propres réaction et ceux malgré les conséquences (bah ouais dans tout les cas ils meurent ...).

Le dessin est vraiment bon et réaliste. Les expressions du visage étant très importante pour transmettre les émotions, ces dernières sont réussies et travaillées.

En espérant vous avoir convaincu :), il y a 10 tomes.

Enjoy 

Dernière édition par Soul <3 le Dim 27 Avr - 12:54, édité 2 fois (Raison : Nul en orthographe)
darkpompom

MessageSujet: Re: Ikigami - Préavis de Mort   Dim 27 Avr - 15:58

j'approuve totalement ce manga, il est d'une intensite remarquable !! il a meme reussi a me faire chialer ...

goût chichcha

ET GOÛT BITE ! MA BITE ! GOÛT MA BITE !

Ikigami - Préavis de Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1