Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau

Partagez | 

Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soul <3

MessageSujet: Bakuman   Ven 25 Avr - 13:47

Synopsis :
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.
Mashiro refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir comédienne de doublage. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, avec le soutien de la famille de Mashiro qui lui confie les clés de l'atelier de son oncle défunt.
Les deux adolescents se consacrent ainsi à l'écriture d'un manga et découvrent l'univers de l'édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.

Avis :
Le synopsis à l'air un peu bidon mais franchement c'est un manga que je place au dessus de tous. Pour 3 raisons :
La première étant le scénario. L'histoire a l'air toute conne, deux jeunes qui font des mangas etc., et pourtant l'auteur arrive à rendre ça palpitant. Il arrive parfaitement à transmettre les émotions des personnages aux lecteurs. Quand Mashiro est motivé personnellement je le suis tout autant que lui. Lorsqu'ils doivent recevoir le nombre de vote et leur classement on est aussi anxieux qu'eux et aussi joyeux lorsqu'ils ont de bons résultats. Et puis c'est franchement bien écris, les auteurs sont obligés d'écrire et de trouver des idées de manga pour chaque mangaka qu'ils créaient
et ça donne vraiment envie de les voir paraître un jour !
La deuxième le dessin. Ouah putain que c'est beau, franchement c'est l'un des manga les mieux dessiné que j'ai vu.
Et pour finir les explications. C'est tout con mais c'est bien expliqué et on ne se perd pas dans le fonctionnement du Jump (magazine hebdomadaire le plus populaire et qui publie différent mangaka). Tout est expliqué et ainsi on comprend mieux la vie et le fonctionnement du travail de mangaka.

MessageSujet: Re: Bakuman   Ven 25 Avr - 14:48

Clairement, ça change de ce qu'ils ont fait dans Death Note. x) Le dessin est juste énorme et même si le synopsis a l'air bidon, quand j'lis un bakuman j'arrive pas à la lâcher avant de l'avoir fini ^^
Soul <3

MessageSujet: Re: Bakuman   Ven 25 Avr - 15:08

Totalement d'accord mais les dessins sont aussi beau dans Death Note que dans Bakuman (surtout les arrières plan ...) :D

MessageSujet: Re: Bakuman   Ven 25 Avr - 23:21

Pouce vert pour ce manga ! :)

goût chichcha

ET GOÛT BITE ! MA BITE ! GOÛT MA BITE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bakuman   

Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1