Gays Cats & Co'
"-Et mais ils est trop moche ce forum :o.
-Mais non pauvre fou tu peux sélectionner le thème que tu veux grace au menu déroulant en haut a gauche de la page ;). "



 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrer
Derniers sujets
» Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai)
Sam 2 Mai - 23:21 par darkpompom

» Battlegrounds
Jeu 30 Avr - 21:41 par Dreamounette

» Shigatsu wa kimi no uso
Lun 27 Avr - 13:14 par Razen

» Les screens!
Dim 26 Avr - 10:40 par Ragnalor

» Parasite the Maxim (Kiseiju)
Mar 21 Avr - 7:14 par Hydra

» IM DE KAPTAIN
Mer 15 Avr - 22:17 par Razen

» ***** - Sakurasou no pet na kanojo
Lun 13 Avr - 22:25 par Soul <3

» Rainbow
Lun 13 Avr - 22:19 par Razen

» Rage of Bahamut: Genesis
Sam 11 Avr - 13:21 par Algau


Partagez | 
 

 La légende de Drizzt (Dungeons & Dragons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algau

avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 21

MessageSujet: La légende de Drizzt (Dungeons & Dragons)   Ven 25 Avr - 13:40




[*]Contexte:

[*]  Drizzt est né dans la cité drow de Menzoberranzan, en Outreterre. Il est le troisième fils de la maison Daermon N'a' Shezbaernon, ou Do'Urden. Selon les coutumes drow, il devait être sacrifié à la déesse Lloth dès sa venue au monde. Par un événement inattendu, il échappera à cette mort. Placé sous la tutelle de sa sœur Vierna, il passera 16 ans à apprendre les coutumes et la vie d'un mâle elfe noir. Durant tout ce temps, les préceptes haineux de Lloth lui seront inculqués à coups de fouet, et son statut de mâle inférieur lui sera sans cesse rappelé. Drizzt comprend bien vite qu'il n'est pas fait pour cette vie de traîtrise et de haine. À son seizième anniversaire, il fait une rencontre qui va changer sa vie.
Alors que Drizzt doit être formé comme sorcier, Zaknafein Do'Urden, le maître d'armes de la Maison, se rend compte que ce jeune drow possède des prédispositions exceptionnelles pour le combat. Après un test que Drizzt remporte avec succès, Matrone Malice accepte que Zak le forme. Durant 4 ans, Zaknafein et Drizzt vont s'affronter dans d'innombrables joutes d'entraînement. Drizzt excelle dans le maniement des cimeterres, et atteint presque le niveau de son maître. Au-delà de ces duels, une sincère amitié se forme entre les deux drows. Mais la despotique mère de Drizzt, Malice, souhaite faire de son fils un guerrier au cœur de pierre, un tueur parfait. Craignant que le comportement laïque et amical de Zak n'influence Drizzt, elle envoie ce dernier à l'académie militaire de Menzoberranzan, Melee-Magthere.

Mon avis:

 Clairement l'une des mes sagas préférées, on a le droit à une longue épopée nous plongeant dans l'univers des Donjons et Dragons aux côtés Drizzt le rôdeur drow.
Il ne faut pas s'arrêter au tome 1, que j'ai lu 6 ans après le tome 2 d'ailleurs, qui selon moi est bien en dessous des autres puisqu'il ne s'agit en fait que d'une introduction aux 2 tomes suivant. (Oui y a bien 23 tomes mais c'est plusieurs cycles, vous n'êtes pas obligés de lire les 23 pour connaître la fin d'une histoire ^^". En général chaque tome est basé sur une histoire/quête et la saga est divisée en trilogies) J'ai vraiment adoré cette saga, c'est elle qui m'a d'ailleurs fait aimé le RP et les RPG et je vous la conseille donc sans hésitations, vous pouvez commencer par le tome 2 si ça vous dit, on a aucun mal à prendre le train en marche et ça nous plonge directement dans l'action.


[*]

_________________
 

La légende de Drizzt (Dungeons & Dragons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIÉGO LA LÉGENDE ET L'HISTOIRE
» La légende Arthurienne.
» Dieu est une légende
» La "pierre de soleil" des Vikings n'est pas une simple légende
» Vieille Légende : La Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gays Cats & Co' :: Flood :: Livre :: Roman-